AEW Dynamite #78

78ème épisode de AEW Dynamite, 1ère semaine d’avril 2021

On débute dans le pré-show avec un match simple entre Christian Cage et Marko Stunt mais ou le titre mondial n’est pas en jeu. Christian Cage va remporter la victoire après un match très correct.

On débute le show avec FTR qui remettent leurs ceintures pas équipes en jeu contre Jungle Boy et Luchasaurus. Un très bon opener qui verra les champions remporter la victoire après un UnSkinny Bop de Cash Wheeler sur Lachasaurus. (9:40 ; 71)

Tony Khan annonce la création des titres Trios, car cela était fortement demandé depuis quelques temps par plusieurs catcheurs. Une bonne nouvelle pour beaucoup de clans qui souhaitaient posséder une ceinture. (44)

Joey Janela se pointe au ring et attend son adversaire. Ce n’est autre que Roderick Strong qui vient tout juste de signer à la AEW. Une excellente nouvelle pour les fans qui l’accueillent avec beaucoup de plaisir. Il va remporter le combat après une belle prestation et a clairement fait comprendre durant ce match qu’il n’était pas là en tant que babyface. (9:53 ; 66)

Priscilla Kelly est au micro de Dasha Gonzalez et elle en a marre d’être oubliée, elle veut revenir sur le devant de la scène et notamment dans la course au titre féminin. On sent de la colère chez elle et elle décide de quitter l’interview sans prévenir. (28)

Chris Jericho a besoin de se changer les idées et il va participer à un combat en simple contre Scorpio Sky. Il va remporter la victoire sans trop de difficulté. (7:42 ; 72)

C’est l’heure du match pour le titre féminin entre Nyla Rose et Hikaru Shida. La championne a usé de quelques subterfuge dernièrement pour éviter ce combat mais il aura bien lieu et il va être excellent. Les deux femmes vont se livrer une vraie guerre sur le ring et Hikaru va réussir à placer Nyla Rose dans son Full Metal Muffler, dont la championne ne réussira pas à se sortir. Hikaru Shida remporte donc le match par soumission et elle devient par la même occasion la nouvelle champion du monde de l’AEW. Une belle récompense. (11:17 ; 54)

Matt Hardy est au micro de Dasha Gonzalez et il annonce qu’il veut sa revanche pour le titre TNT après l’attaque de Penta et de son frère Rey Fénix après leur dernier affrontement. Il y aura un match par équipe ce soir, ou Matt Hardy devra trouver un coéquipier mais il a déjà une petite idée de qui sera cette personne. (54)

Retour au ring avec un match entre SCU II (Daniels et Kazarian) contre les Franchise Players (MJF & Wardlow). Le match sera très bon et beaucoup de heat sur les heels. MJF va donner la victoire à son équipe après avoir fait sa Swanton Bomb sur Frankie Kazarian. Une belle prestation de tous les participants. (11:24 ; 70)

On passe au premier match du tournoi Trios. The Elite affronte le Dark Order et cela va nous donner un très bon match. Les coups vont pleuvoir et Cody Rhodes va être l’homme de ce combat puisqu’il donnera la victoire à son équipe. L’Elite va donc disputer les demi-finales. (12:07 ; 80)

Lancer Archer et Jimmy Havoc lancent une promo et annonce qu’ils vont présenter leur chef. La caméra se tourne et l’on voit Adam Page dans le noir et avec un regard très sombre. Il annonce qu’il en a terminé avec cette vermine de Kenny Omega et que maintenant il va foncer vers d’autres objectifs. Le premier est celui d’aller chercher les ceintures Trios. Il annonce également que ce clan se nomme les Forgottens Ones. (58)

On passe au dernier combat de la soirée qui oppose Matt Hardy et Darby Allin aux Lucha Brothers. On va avoir le droit à un excellent match pleins de rebondissements et d’actions de haute-voltige. Mais Matt Hardy est concentré sur son objectif et il réussit à battre Penta pour lui prouver qu’il veut sa revanche et en solo pour le titre TNT. Le message est passé. (11:43 ; 78)

PAC vient au ring micro à la main pour réclamer son opportunité au titre, mais CM Punk est là aussi pour la même chose. Les deux hommes sont prêt à en venir aux mains mais Christian Cage fait son apparition sur la rampe d’entrée. Il ne souhaite pas les affronter et préfère donner sa chance à des petits gars du roster, il faut comprendre là qu’il ne veut pas se frotter aux gros calibres de la compagnie. PAC et CM Punk semble tomber d’accord et ils veulent un Triple threat à Double or Nothing. Christian Cage refuse et quitte l’arène. Les deux hommes restent pantois sur le ring. (74)

Rating Final: 75

Un très bon show, ou plusieurs combats ont été excellent. On progresse vraiment bien et c’est un plaisir de booker tout cela.

Laisser un commentaire

Tendances