AEW Dynamite #77

77ème épisode de AEW Dynamite, 4ème semaine de mars 2021

Le show démarre avec CM Punk qui arrive micro à la main pour parler des raisons de son retour et vers quel programme il va se diriger. Il avait besoin de retourner sur un ring de catch car c’est ce qui l’anime au quotidien et il ne se voyait ne pas revenir. Son retour a été bien préparé et il est apte à catcher de suite. Il revient pour le titre mondial et cela restera sa cible quoi qu’il arrive. Il annonce que ce soir il sera en action. (89)

Petit match pour faire redescendre la pression entre Joey Janela et Peter Avalon. Sans surprise, Joey Janela remporte une victoire solide. (6:01 ; 48)

Les Young Bucks sont en forme et ils affrontent Ortiz & Santana. Dans leur quête d’aller chercher les ceintures par équipes, ils montrent qu’ils vont être des prétendants sérieux à la victoire. Malheureusement durant le match, Matt Jackson se blesse, et les plans doivent être changés même Nick Jackson ira chercher la victoire. On n’a pas plus de nouvelle, en espérant que cela ne soit pas trop grave. (12:27 ; 71)

Chris Jericho a regardé le match dans son vestiaire et il est clairement dégouté du travail réalisé par ses membres dernièrement. Cela ne lui convient pas et il explose une poubelle d’un violent coup de pied. (100)

MJF et Wardlow ont décidé de se lancer en équipe, ils sont les: Franchise Players. Ce soir ils affrontent SCU et dans un très bon match, ils vont remporter la victoire. Une première réussi pour ce duo que l’on voit de plus en plus ensemble. (7:40 ; 65)

On passe sur un match simple entre Darby Allin et Lance Archer. Pour le coup, les deux hommes vont livrer un match incroyable qui se clôturera sur une victoire impactante de Lance Archer. (11:20 ; 79)

Premier match féminin de la soirée et Hikaru Shida affronte la dentiste Britt Baker. Le match sera très bon mais Hikaru Shida va remporter la victoire et ce malgré une distraction de Nyla Rose durant le match. Hikaru est solide. (8:16 ; 55)

Brodie Lee est dans le bureau de Tony Khan et il dit que pour une fois il est d’accord avec Orange Cassidy par rapport au fait qu’il faudrait une ceinture Trios. Tony Khan promet qu’il va y réfléchir. (52)

On passe au combat pour le titre TNT entre Pentagon Jr. et Matt Hardy. Dès le début du combat, Matt prend le dessus et ne laisse aucun répit à Penta. Ce dernier ne s’attendait pas à autant d’énergie et a clairement sous-estimé son adversaire du soir. Il a même décidé de frapper Matt avec une chaise ce qui lui vaut une disqualification. Matt Hardy est désigné vainqueur mais Pent garde son titre. (12:03 ; 69)

Sauf que cela ne s’arrête pas là, Rey Fénix vient aider Penta et ils passent à tabac le pauvre Matt Hardy. La sécurité intervient pour éviter le carnage. (67)

PAC attrape Christian Cage dans les coulisses et il lui dit qu’il est légitime pour l’affronter pour le titre. Christian essaie tant bien que de mal à esquiver la réponse mais PAC n’apprécie pas et le plaque au mur. La sécurité doit là aussi intervenir, surtout que PAC est attendu sur le ring. (71)

C’est donc parti pour le main-event de ce soir avec CM Punk qui fait équipe avec Orange Cassidy contre Adam Page et PAC. Ce dernier va être très actif et il portera même son Shooting Star Press pour remporter la victoire contre Cassidy. Il marque une nouvelle fois de très gros points. (14:31 ; 81)

Rating Final: 84

Un show énorme ! Le Star Power s’est fait ressentir et cela pèse sur la note de notre match. CM Punk est en très bonne forme physique et est apte à jouer les main-events. Pour Matt Jackson, plus de peur que de mal, puisqu’il sera absent 2 jours. On a eu chaud.

Laisser un commentaire

Tendances