AEW Dynamite #75

75ème épisode de AEW Dynamite, 2ème semaine de mars 2021

Le show démarre avec un combat entre Adam Page et Darby Allin. Page est très remonté et cela se ressent dans sa manière de catcher et malheureusement Allin ne pourra rien faire et va se faire passer à tabac. Page décroche logiquement la victoire. (10:59 ; 65)

Adam Page continue de frapper Darby Allin et Kenny Omega vient faire le save. Les deux hommes échangent des coups puis Omega prend le micro et demande à Page de réellement expliqué son turn. Il dit qu’il en a plus que marre que Omega soit vue comme la superstar alors qu’il mérite tout autant, il a toujours été le second couteau et ne veut plus de ça. Il a décidé d’aller chercher par ses propres moyens le titre suprême et personne ne l’arrêtera. Surtout pas Omega, et s’il se met en travers de sa route, il en paiera les conséquences. Page quitte le ring. (81)

Pentagon Jr. remet une nouvelle fois son titre en jeu contre le surprenant Shawn Spears. Le match sera très bon, rythmé mais le suspense ne restera pas fort puisque Penta domine son sujet et réussit à remporter le match. Il confirme sa bonne forme. (8:26 ; 71)

Il va être interviewé par Dasha Gonzalez qui lui dit qu’il se comporte comme un champion combatif donc un gentil. Penta rigole, et explique que c’est n’est pas parce qu’il affronte des jobeurs chaque semaine que cela fait de lui un champion combatif. Il reste en forme au cas ou un jour un challenger digne de ce nom arriverait. Penta se voit grand apparemment. (48)

Matt Jackson catch en solo cette semaine et il affronte Jack Evans. Les deux hommes combinent bien mais c’est bien Matt Jackson qui sort vainqueur de ce match. (8:04 ; 68)

On passe sur un match féminin en équipe ou Hikaru Shida et Yuka Sakazaki font équipe contre Nyla Rose et Bea Priestley. On va assister à un superbe match qui va tourner à l’avantage des Japonaises après que Priscilla Kelly soit venu rendre la monnaie de sa pièce à Nyla Rose. Yuka Sakazaki marque de gros points avant d’affronter la championne. (9:01 ; 58)

Chris Jericho motive Jake Hager pour son match de ce soir. S’il gagne il obtiendra une chance pour affronter Pentagon Jr. pour le titre TNT, ce qui n’est clairement pas rien. (86)

C’est donc parti pour ce match entre Jake Hager et Matt Hardy. Les deux hommes vont se livrer une grosse bagarre ou le premier qui lâchera perdra le combat. Hager était le plus fort mais pas le plus malin et Matt Hardy va profiter de petites ruses pour se mettre dans les meilleurs dispositions pour remporter la victoire ce soir. Il obtient donc son ticket pour affronter Pentagon Jr. pour le titre TNT. (10:43 ; 63)

Jon Moxley est à l’infirmerie et il est déclaré inapte par le médecin. Christian Cage vient lui rendre visite et il est déçu (ironique) de ne pas pouvoir l’affronter ce soir. Jon Moxley essaie de l’attraper, il décide donc de prendre la fuite. (81)

On se redirige vers le ring avec FTR qui défende leurs ceintures contre les Private Party qui avaient réussi à remporter un combat pour obtenir cette opportunité. Le match sera vraiment très bon, avec du rythme et des rebondissements mais au final FTR restent les plus fort et s’imposent pour conserver leurs ceintures. (10:50 ; 75)

Tony Khan est dans son bureau quand tout à coup MJF puis Cody Rhodes rentrent dans son bureau pour demander une opportunité pour affronter Christian Cage. Tony Khan leur annonce un match à 3 car Christian semble beaucoup trop confiant. (78)

Dans le main-event du soir, Christian Cage doit remettre sa ceinture contre MJF et Cody Rhodes. Un sacré challenge pour lui, qui va ruser tout le match, et qui va profiter de la distraction de Brodie Lee que Cody Rhodes pour lui porter une spear et remporter la victoire en opportuniste ultime. Le show se termine sur un Christian Cage tout sourire. (13:36 ; 77)

Rating Final: 78

Un très bon show qui se termine sur une bonne note. Le fait que Christian Cage revient d’une longue absence, son niveau in-ring n’est pas aussi haut que pour les autres grands noms. On travaille donc avec plusieurs gars pour lui permettre de faire de bonnes notes et de s’améliorer.

Laisser un commentaire

Tendances