AEW Revolution

1er Pay-Per-View de 2021, 4ème semaine de février 2021

On débute ce premier PPV avec un match à 4 équipes pour définir les futurs challengers à Page et Omega. Dans ce match on retrouve les Best Friends, le Dark Order, les Private Party et le SCU. Au terme d’un très bon match, ce sont les Private Party qui remportent la victoire et qui obtiennent une opportunité en or. Dans le second match, nous avons le droit à une bataille royale à 10 femmes pour définir la future challengeuse au titre féminin. Yuka Sakazaki sort vainqueur de ce match après avoir mis du temps à se débarrasser de Serena Deeb qui a fait un bon match.

Le show débute par le match pour le titre TNT de Pentagon Jr. qui affronte Darby Allin. Les deux hommes se tournent autour depuis quelques semaines et Darby Allin est prêt à mettre fin au règne de Pentagon. Le match va être très aérien ce qui va beaucoup faire réagir la foule. Pentagon va se montrer le plus malin en laissant passer le coup de chaud de Darby puis en reprenant les commandes pour placer son Top Rope Styles Clash pour s’adjuger une victoire méritée. Il conserve donc sa ceinture et de manière clean. (13:41 ; 72)

Lance Archer fait une promo et il n’est pas seul. Il est accompagné par Kip Sabian et Jimmy Havoc. Il annonce qu’à partir de ce soir, ils vont répondre aux ordres de leur nouveau chef qui les emmènera vers les succès. Il ne dit pas qui est cette personne ni quand elle arrivera mais ils ne semblent pas être là pour rigoler. (40)

Premier match féminin de la soirée et Britt Baker défie Hikaru Shida dans un match simple. Un très bon match entre les deux femmes qui se terminera par une victoire sans contestation possible d’Hikaru Shida. Une très belle performance et pour une fois le public a kiffé. (9:52 ; 52)

On parle sur un match pour obtenir une chance au titre TNT. Le vainqueur devra récupérer le contrat qui est accroché au-dessus du ring. C’est un ladder match et les participants sont les suivants: Christopher Daniels, Angélico, Jungle Boy et Rey Fénix. Le match sera très bon et chacun va réussir à proposer de belles actions qui feront croire au public qu’il y a une possibilité de victoire. Au final, Angélico va attendre patiemment que Daniels et Rey Fénix s’auto éliminent pour aller décrocher en parfait opportuniste une nouvelle chance pour le titre TNT. Il ne faudra pas la gâcher cette fois-ci. (12:34 ; 58)

Après les insinuations douteuse de Chris Jericho envers les Young Bucks, ces derniers continuent de se venger et cette fois-ci ils affrontent Hager et Guevara. On va assister à un très bon match ou les Young Bucks vont éclabousser tout le monde de leur talent, même si Sammy Guevara n’était pas en reste. Sans surprise, les Young Bucks remportent une nouvelle victoire contre les membres de l’Inner Circle. (14:59 ; 70)

Chris Jericho est dans le vestiaire avec Ortiz & Santana et il commence à s’énerver et en a marre de travailler avec des clowns. Il trouve que personne n’est digne de travailler avec lui et il quitte le vestiaire en furie. Ortiz & Santana sont pantois. (70)

On retourne sur le ring ou Nyla Rose remet en jeu son titre de championne mondiale féminine contre Priscilla Kelly. Le match est très bon, et Priscilla Kelly était prête à remporter la victoire lorsque Nyla Rose la piège dans Camel Clutch tout en s’aidant des cordes pour faire pression sur Kelly ce que l’arbitre ne voit pas, et la challengeuse n’a pas d’autres choix que d’abandonner. Nyla Rose conserve donc sa ceinture. (13:51 ; 50)

Dasha interview Christian Cage sur ses ambitions pour ce soir. Ce dernier répond qu’il est là pour prendre le titre et que rien n’y personne ne pourra y faire quelque chose. Il est là pour être la référence ultime et il n’hésitera pas à utiliser tous les moyens qu’il a disposition pour gagner. (56)

Retour au ring avec un match entre Brodie Lee et Cody Rhodes. Les deux hommes ont une belle alchimie ensemble et le match régale le public. A la surprise générale et après un long et bon combat, Brodie Lee va remporter la victoire après avoir porter son Piledriver à Cody. (12:36 ; 81)

Après le match, Brodie Lee propose d’aider à le relever ce que Cody accepte. Une fois ce dernier debout, Brodie Lee propose à Cody Rhodes de rejoindre le Dark Order. Il lui dit de prendre son temps et réfléchir à sa proposition. Cody semble plutôt déboussolé par cette proposition assez inattendue… (85)

C’est l’heure du match par équipe entre les champions Page et Omega qui font face à une redoutable équipe qu’est FTR. Le match est excellent et on ne sait pas qui va faire la différence. Alors qu’Omega maitrisait les débats, il envoie Harwood dans son coin et il s’élance pour lui porter une manchette sauf que ce dernier s’enlève et Omega finit sa course dans le visage de Page. Ce dernier tombe du ring sous le choc et Omega semble totalement désolé pour cela, sauf que Dax Harwood en profite et porte son finish avec Wheeler pour remporter le match. Nous avons de nouveaux champions par équipes !!! (18:36 ; 86)

Kenny Omega est sur le ring très déçu de ce qu’il vient de se passer et il voit Adam Page assis dans le coin et qui se tient le visage. Il lui donne la main pour se relever puis il s’excuse auprès de son compagnon. Page lui dit que ça arrive et ce n’est pas grave. Mais juste après ces mots, Page porte une violente attaque à Omega et l’envoie à l’extérieur du ring. On voit sur son visage beaucoup de rage, et cela se confirme par la suite. Il va mettre Omaga en position de Powerbomb et il va le faire passer à travers la table des commentateurs. Adam Page semble avoir changé de camp… (84)

Après s’est remis de toutes ces émotions, on passe donc au main-event de ce soir entre Jon Moxley, Christian Cage et MJF. Christian Cage a obtenu sa place en parfait opportuniste et il se comportera de la même façon durant tout le combat. Alors que Moxley et MJF s’en mettent plein les dents et qu’il est difficile de déterminer qui sortira vainqueur de ce match. Alors que Jon Moxley venait de porter son finish sur MJF, il se fait éjecté du ring par Christian Cage qui tente le tombé en s’aidant des cordes sans que l’arbitre ne le voit et il remporte à la surprise générale le titre mondial de l’AEW. La foule est sous le choc, tandis que Jon Moxley est totalement dégouté de s’être fait volé de la sorte le match. Le show se conclut sur Christian Cage qui célèbre sous les huées du public. (22:03 ; 71)

Final Rating: 75

Le main-event est faible en termes de notes notamment car la foule n’en peut plus d’enchainer des sensations, c’est dommage mais je reste très satisfait de ce premier PPV qui a été clairement un succès. On met un peu de piment pour la suite de cette histoire. A noter que Tony Khan a annoncé après le show en conférence de presse que les PPV auraient lieu tous les deux mois pour pouvoir construire des histoires sur le long terme.

Laisser un commentaire

Tendances