AEW Dynamite #73

73ème épisode de AEW Dynamite, 4ème semaine de février 2021

La soirée débute par un excellent match entre Jack Evans et Kenny Omega. Les deux hommes vont donner de leurs corps pour effectuer de belles manœuvres aériennes et mettre la foule en température pour le reste du show. Kenny Omega s’impose logiquement. (11:27 ; 80)

Darby Allin est en coulisses et il se dit prêt à affronter Pentagon Jr. pour le titre TNT. Rien ne lui fait peur, mais il est coupé par le champion. Pentagon se moque de lui, cela permet à PAC et à Rey Fénix de venir attaquer Darby Allin dans le dos et de le passer à tabac. Le message est clair. (63)

Match en simple entre Colt Cabana et Lance Archer. Ce dernier s’est montré plutôt à son aise sur le ring et vient bout de Cabana sans trop de suspense. (7:58 ; 66)

Dasha Gonzalez retrouve Lance Archer au micro. Il parle que récemment personne ne lui résiste et qu’il mérite une opportunité à un titre. Un gars comme lui ne doit pas errer au bas de la carte mais bien dans le main-event avec de l’or autour des reins. Lance Archer est très confiant et exigeant. (43)

Match par équipe entre les Private Party et le Butcher et le Blade. Un match avec un peu de heat et ou les Private Party sortiront vainqueurs. Rien de particulier à signaler. (7:38 ; 41)

Petit clip pour rappeler que Christian Cage est All Elite et qu’il sera présent ce soir. (55)

Match féminin entre Bea Priestley et Priscilla Kelly. Un plutôt bon match avec un peu de suspense, mais Priscilla Kelly continue son ascension et remporte une belle victoire. Elle a montrée de bonnes choses sur le ring, preuve d’une progression constante. (7:15 ; 33)

Nyla Rose va tenter de l’attaquer une seconde fois, mais cette fois-ci Priscilla Kelly est prête et fait fuir la championne. (35)

Match simple entre Jimmy Havoc et Matt Hardy. Le match va être une bonne gros bagarre, mais Matt Hardy fait jouer son expérience pour empocher une belle victoire. (8:53 ; 64)

On reste sur le ring avec un triple threat match entre Brodie Lee, Joey Janela et Sammy Guevara. Un excellent combat qui va embarquer la foule, et qui se terminera de façon discutable. En effet, alors que Sammy Guevra allait remporter le victoire, Evil Uno est venu le distraire et cela permis à Brodie Lee de conclure le match. Le Dark Order avait bien mieux préparé son coup. (11:09 ; 68)

Chris Jericho croise les frères Jackson en coulisses et il se moque d’eux et de leur série de défaite. Nick n’apprécie pas et propose de régler cela dans un 3 vs. 3. Jericho accepte. (87)

Un excellent match ! l’Elite est de sortie contre l’Inner Circle et Jericho a certainement sous-estimé ces adversaires du soir puisqu’il va prendre une grosse claque contre eux. L’Elite va dominer et remporter le match via Nick Jackson qui va porter son 450° Splash sur Ortiz. Les Young Bucks vont mieux. (15:56 ; 82)

Christian Cage arrive micro à la main et annonce qu’il veut être intégré au match pour le titre mondial de l’AEW. MJF se pointe et lui indique qu’il devra attendre son tour, et surtout qu’au vue de son âge il ferait mieux d’aller chercher le titre du 3ème age. Cela fait rire Christian Cage qui lui indique que cela ne l’empêche pas d’être meilleur que lui. Après plusieurs échanges houleux, Jon Moxley se pointe également. Pour une fois il est plutôt d’accord avec MJF qui a cravaché pour devenir prétendant au titre, Christian Cage devra faire pareil. Christian Cage rappelle qui il est et annonce qu’il n’aura pas besoin de cela pour figurer dans le match puisqu’il a mis une clause dans son contrat pour avoir un match de championnat à n’importe quel moment. MJF et Jon Moxley ne sont pas content du tout, et le show se termine sur Christian Cage seul sur le ring et tout sourire. (80)

Final Rating: 80

Un très bon show, mais à quelques jours de Revolution je me rends compte que je n’ai pas beaucoup de matchs programmé pour cet évènement. Il y aura certainement une annonce à ce sujet dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Tendances