AEW Dynamite #70

70ème épisode de AEW Dynamite, 1ère semaine de février 2021

Dans le pré-show, Darby Allin vient facilement à bout de Luther.

Dans le premier match de la soirée, Cody Rhodes va battre John Silver sans jamais être en danger. Une victoire solide après la défaite contre le Dark Order. (9:30 ; 75)

Petite altercation dans les coulisses entre Nyla Rose et Priscilla Kelly. Cette dernière veut une opportunité au titre Nyla Rose, surtout après toutes les victoires qu’elle a empilé. Nyla Rose lui lance un défi: si elle arrive à la battre ce soir, elle aura une opportunité mais si elle échoue elle n’aura plus d’autres chances tant que Nyla restera championne. Défi accepté. (22)

C’est donc parti pour un combat de qualité entre les deux femmes. Mais dès le début de combat, Priscilla Kelly va vite déchanté car Nyla Rose va s’acharner sur elle. Alors que la fin semblait proche, Priscilla Kelly va surprendre Nyla Rose avec un roll up rapide et remporter une victoire inespérée. Priscilla Kelly va pouvoir affronter la championne pour son titre. (7:48 ; 44)

Chris Jericho est dans les vestiaires et il fait la morale à Ortiz & Santana après leur défaite contre Page et Omega pour les ceintures par équipes. Jericho est vraiment énervé et quitte le vestiaire en furie. (76)

Jericho vient calmer sa frustration en venant soutenir le duo Hager et Guevara qui affrontent les Jurassic Express (Stunt & Jungle Boy). Le match va être plutôt bon et Jericho va donner un petit coup de pouce à ses protégés en distrayant Jungle Boy qui va venir abandonner après que Jake Hage lui ait porté son Patriot Lock. (9:12 ; 64)

Petite vidéo clip pour rappeler que Angélico est en grande forme actuellement et qu’il est quelqu’un qui compte à l’AEW. (27)

Place à un match par équipe ou FTR fait ses grands débuts en affrontant Private Party. On va avoir le droit à un match très sérieux avec une bonne bagarre mais FTR sont les plus fort ce soir et viennent de marquer de gros points. (8:01 ; 69)

Après leur match, FTR va se retrouver au micro de Dasha Gonzalez et ils vont clairement indiquer qu’ils vont détruire chaque équipe une par une pour finir par prendre les titres par équipes. Le message est court mais clair. (45)

C’est l’heure de la finale du TNT Tournament. Nous aurons donc un champion TNT à la fin de ce match. Orange Cassidy fait face à Pentagon Jr. Ce dernier s’est montré très convainquant lors des derniers combats qu’il a fait, mais Orange Cassidy s’est débarrassé de gros calibres et semble capable d’élever son niveau de jeu à chaque fois. Le match va être génial et la foule va être embarqué dedans. Pentagon Jr. semble prendre légèrement le dessus, mais Cassidy fait à chaque des comeback qui sont suivi par la foule. Sur la fin du match, Pentagon Jr. va placer son Top Rope Styles Clash et cette fois-ci Cassidy ne se relèvera pas. Pentagon Jr. est le nouveau champion TNT de la compagnie. Quel match ! (13:28 ; 78)

Le Dark Order avec Brodie Lee au micro viennent au ring. Ils réclament une chance pour les titres par équipes que détiennent Adam Page et Kenny Omega. Ces deux là se pointent et annoncent qu’ils ne veulent pas défendre leurs ceintures surtout que beaucoup de monde toquent à la porte. Tony Khan se pointe et annonce que le Dark Order auront bien un opportunité au vue de leur grosse victoire contre l’Elite. Les champions par équipes sont dégoutés. (55)

Retour le ring pour un match entre Matt Hardy et PAC. La foule a pu gouter à un match de très grand qualité et qui verra PAC s’imposer avec son 630° Senton. Il a réalisé une excellent performance et malgré son statut de heel, le public a plutôt bien réagit à ses actions. (13:15 ; 80)

C’est l’heure du main-event tant attendu entre Jon Moxley et MJF dans un match en cage. Le titre est en jeu ce soir et MJF va enfin avoir l’occasion de se frotter au champion. Le match va se transformer en une grande bagarre ou les deux hommes vont donner leur corps pour le spectacle. Alors que Jon Moxley tentait de s’échapper et était presque en haut de la cage, il est rejoint par MJF qui se met à sa hauteur et tente de l’arrêter. Sauf qu’ils ne vont pas lâcher et vont tomber de l’autre côté de la cage et surtout en même temps. C’est un match nul, il n’y a pas de vainqueur ce soir. Les deux hommes quittent l’arène sur une civière suite à leur terrible chute. Un excellent match. (14:13 ; 80)

Final Rating: 76

Un excellent show, PAC a été monstrueux face à Matt Hardy. Orange Cassidy a également réalisé une excellente performance malgré sa défaite contre Pentagon. Certains catcheurs sont en train de sortir du lot et c’est prometteur pour la suite.

Laisser un commentaire

Tendances