AEW Dynamite #69

69ème épisode de AEW Dynamite, 4ème semaine de janvier 2021

Le show démarre avec une grosse bagarre entre Joey Janela et Lance Archer. Ce dernier va faire parler toute sa puissance et cela lui permettra de porter le blackout à Janela pour le compte de 3. Victoire pleine d’autorité de Lance Archer. (11:29 ; 68)

Dasha Gonzalez reçoit à son micro une femme en forme de la compagnie: Priscilla Kelly. Elle semble être en confiance et se voit aller chercher la championne AEW très prochainement. En attendant, elle compte bien continuer à se battre et mettre à mal toute celle qui viendront se frotter à elle. Le message est passé. (26)

Retour au ring, avec un combat simple entre Angelico et Sonny Kiss. Un très bon match qui tournera en faveur d’Angelico qui semblait bien plus en maitrise. (9:27 ; 45)

Cody Rhodes rentre dans le vestiaire des frères Jackson et leur dit de se remotiver. Rien de tel qu’un petit match en 3 vs. 3 pour leur remonter le moral. Les deux frères, bien que hésitant, décident de se motiver et rejoignent Cody sur le ring. (85)

C’est donc parti pour The Elite qui vont confronter le Dark Order ce soir. Un très grand combat qui va satisfaire pleinement la foule. Enfin sauf le dénouement, puisque les frères Jackson vont être victime d’une incompréhension et cela va profiter à Brodie Lee qui va porter son Piledriver sur Cody Rhodes pour remporter la victoire. C’est un très gros coup pour le Dark Order tandis que l’Elite est mise à mal. (13:54 ; 80)

Petite vidéo clip pour nous mettre en valeur Wardlow et notamment sa dernière belle victoire. (36)

Le titre AEW Women’s World est remis en jeu ce soir par Nyla Rose, qui affronte Riho qui semble sur une belle série. Le match va être de très bonne facture et riche en rebondissements. Alors que Riho commençait à prendre le dessus, elle va se faire piéger par Nyla Rose qui va la bloquer dans son Camel Clutch. Riho n’arrivera pas à attraper les cordes et n’a pas d’autres solutions que d’abandonner. Victoire de Nyla Rose qui conserve donc sa ceinture de championne. (11:56 ; 54)

On retourne dans les coulisses ou Chris Jericho parle à Jake Hager et Sammy Guevara. Il a apprécié leur prestation en équipe lors de Dark et il leur annonce qu’ils iront chercher les titres par équipes si par malheur Ortiz et Santana échouaient. Les deux hommes sont sur la même longueur d’onde et approuve les paroles de Jericho. (61)

Deuxième demi-finale pour le TNT Tournament. Darby Allin va se mesurer à Pentagon Jr. dans un match qui s’annonce bon. Les deux hommes ne vont pas nous décevoir et ils vont livrer une grande prestation qui va ravir la foule, surtout que les deux hommes aiment prendre des risques. Mais Pentagon Jr. va réussir à prendre le dessus et Darby Allin ne pourra rien faire face à ça. Pentagon se qualifie donc pour la finale ou il affrontera Orange Cassidy. (11:47 ; 60)

MJF vient au ring accompagné de Wardlow et il demande à Moxley de se pointer, ce que ce dernier ferra. MJF a remporté les deux derniers de combat et il est donc prêt à avoir son opportunité d’affronter Moxley pour le titre mondial. Après avoir réfléchi quelques instants, Jon Moxley accepte mais à une seule condition: un match en cage ! (81)

Les champions par équipes doivent remettre leurs ceintures en jeu contre Ortiz et Santana. Le match va être excellent et les coups vont pleuvoir. Alors que les deux challengers étaient en train de prendre le dessus sur un Adam Page pris pour cible, ce dernier se libère in-extremis pour le hot tag de Kenny Omega, ce qui va changer totalement la physionomie du match. Kenny Omega va porter son Croyt’s Wrath sur Ortiz, mettre une droite à Santana et porter le tombé victorieux. Les champions par équipes conservent donc leur ceintures. (13:34 ; 78)

Alors que les Champions célébraient leur victoire, une musique retentit dans l’arène et les trois lettres suivantes sont écrits sur l’écran géant: FTR. La caméra descend et l’on voit Cash Wheeler et Dax Harwood sur la rampe d’entrée. La foule est ravie de voir que le Revival a signé à la AEW. Ils semblent vouloir également passer un message à Page et Omega concernant ces ceintures. Le show se termine ainsi. (68)

Final Rating: 78

Un très bon show avec un final en beauté et l’arrivée de FTR dans la compagnie. Je suis ravi de ce booking et j’espère que cela perdurera. L’Elite a encore affiché un niveau assez incroyable sur le ring et cela me donne des idées pour la suite.

Laisser un commentaire

Tendances