68ème épisode de AEW Dynamite, 3ème semaine de janvier 2021.

Dans le pré-show, Angelico va battre Dustin Rhodes dans un très bon match. On ne finit plus de voir Angelico décidément.
Le show s’ouvre sur un excellent match entre Matt Hardy et Rey Fénix. Les deux hommes vont se livrer corps et âme dans le combat, et Matt Hardy réussira grâce à son expérience à terminer le combat en portant son Twist of Fate. (8:52 ; 73)
Une nouvelle lutteuse arrive dans la compagnie: Serena Deeb is All Elite. (19)
Retour au ring avec un match entre Priscilla Kelly et Mel. Sans grosse surprise, Priscilla Kelly va de nouveau remporter une victoire mais la foule semble toujours assez réticente vis à vis d’elle. Il ne faut pas perdre espoir, cela viendra. (4:57 ; 19)
Petite promo package pour mettre en valeur l’équipe The Hybrid 2 qui est dans une grosse forme sur ces dernières semaines. (32)
On se dirige vers un second match féminin avec Emi Sakura qui défie Riho ce soir. Les deux femmes vont livrer une belle prestation, avec Riho qui va réussir à se sortir de ce match piège en gagnant le combat après avoir porté le Northern Lights Suplex. Riho a vraiment réalisé une très belle prestation. (6:53 ; 48)
C’est officiel lors du prochain Dynamite Nyla Rose défendra sa ceinture de championne contre Riho. (27)
Petit clip pour annoncer la première demi-finale du TNT Tournament qui opposera Brodie Lee à Orange Cassidy. (46)
C’est donc parti pour ce combat qui va être vraiment bon. Les deux hommes livrent une performance de grande qualité mais Brodie Lee semble le plus fort et il prend le dessus au fur et à mesure du match. Alors qu’il allait porter son finish, Orange Cassidy va refaire son coup du roll up surprise et va remporter la rencontre de cette façon. Brodie Lee n’en revient pas tandis que Orange Cassidy lâche un pouce de joie en guise de célébration. (8:46 ; 71)
Mais cette joie est de courte durée, puisque le Dark Order viennent attaquer Cassidy et le reste des Best Friends doivent intervenir pour empêcher le massacre et faire le save. Cassidy n’est pas passé loin de la correctionnelle. (47)
On repart sur le ring pour un match de haute voltige entre Christopher Daniels et PAC. Les deux hommes vont envoyer du lourd, mais PAC est bien plus fort et il va solidement remporter la victoire. (9:27 ; 72)
Nouvelle petite vidéo pour mettre en avant les performances de Priscilla Kelly qui reçoit beaucoup d’attention de la part de la compagnie depuis quelques semaines. (15)
MJF vient au ring accompagné de Wardlow. Il trouve qu’il a répondu de la meilleure des manières à la provocation de Moxley et que maintenant, il mérite son match de championnat. Jon Moxley se pointe sur la rampe d’entrée, et lui indique que gagner en trichant ne l’aidera pas à se faire une place au sommet. MJF lui répond que tous les moyens sont bon pour réussir. Moxley n’est pas d’accord mais il n’a pas le temps de répondre que MJF le défie ce soir dans un match par équipe. Il fera équipe avec Wardlow et Moxley devra se trouver un coéquipier. (70)
Chris Jericho se point au ring accompagné par Ortiz et Santana. Il ne trouve pas cela normal que ses deux protégés n’est toujours pas eu leur chance pour les ceintures par équipes et il exige que cela soit réglé immédiatement. Adam Page et Kenny Omega se pointent et se moquent de la demande faite par Jericho. Pour eux et pas une autre équipe ? Jericho met en avant qu’ils ont détruit tout le monde depuis début janvier et que leur chance est arrivée. Il propose aux champions de se trouver un 3ème partenaire pour faire un match et si l’Inner Circle remporte le combat, ils obtiendront un shot pour les ceintures. L’offre est acceptée. (71)
Joey Janela est le 3ème et il se joint donc aux champions par équipes. Le match va être excellent avec un duel entre Omega et Jericho qui a tenu toutes ces promesses. Après 15 minutes d’intensité maximale, Ortiz et Santana s’attaquent aux champions par équipes en dehors du ring, et Chris Jericho va placer son Judas Effect à Joey Janela pour remporter la victoire. Ortiz et Santana auront une opportunité pour affronter les champions par équipes lorsqu’il le souhaite. (15:13 ; 85)
On part en coulisses, ou Dasha Gonzalez va interviewé Cody Rhodes au sujet de sa défaite lors du précédent match contre MJF. Il trouve que ce finish n’est clairement pas réglo, mais il en compte pas s’apitoyer sur son sort et il repart au combat. Il indique tout de même que la vengeance est un plat qui se déguste froid. (66)
On termine la soirée avec un match par équipe entre MJF et Wardlow contre Jon Moxley et Darby Allin. Là aussi c’est un très bon combat ou les Babyfaces prennent rapidement le dessus malgré quelques comebacks des Heels. Mais alors que tout se passait bien, Wardlow va frapper discrètement Moxley à la tête avec un objet et cela va laisser le champ libre à MJF qui va porter sa Swanton Bomb pour s’imposer ce soir. C’est une grande surprise et MJF vient de remporter un second match très important, pour la forme il faudra repasser. (13:59 ; 70)
Final Rating: 71
Un très bon show, même si j’aurais peut-être du mettre le match en trio en main-event. Mais bon le choix actuel est plus logique dans la construction des choses et je ne trouve pas cela choquant. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à concevoir ce show.

Laisser un commentaire