67ème épisode de AEW Dynamite, 2ème semaine de janvier 2021

On débute le pré-show avec une victoire de Priscilla Kelly contre Diamante. Un match plutôt correct avec une évolution positive des performances de Kelly. Dans le second match, Alex Reynolds et John Silver vont se frotter aux Young Bucks. Ces derniers vont remporter une victoire solide.
Le show débute avec un match simple entre Matt Hardy et Jimmy Havoc. Un bon opener qui verra une victoire de Matt Hardy qui bat Havoc après avoir fait son Twist of Fate. (8:10 ; 64)
On voit un nouveau clip de Jake Hager ou l’on vante sa puissance et ses qualités de combattant. Il annonce être prêt pour son match. (38)
Son match parlons-en puisque c’est le 3ème quart de finale du TNT Tournament. Il affronte Darby Allin. Les deux hommes vont livrer une belle prestation mais Hager trop confiant va se faire surprendre par Darby Allin qui va lui porter son Coffin Drop pour la victoire. Jake Hager est dégouté, et refuse de croire qu’il a perdu. (11:29 ; 58)
On continue la soirée avec un match simple entre Angelico et Scorpio Sky. Un match de très bonne qualité qui va voir Angelico remporter une victoire solide et qui confirme les bonnes prestations aperçues lors des derniers épisodes télévisés. (8:25 ; 61)
Petit segment en coulisses ou l’on voit MJF qui discute avec Wardlow. Lorsque la caméra s’approche des deux hommes, ils se séparent et tracent leur chemin. On en saura pas plus. (62)
Petite annonce qui introduit le futur combat entre Riho et Britt Baker. (25)
Place donc au match entre les deux femmes. Un très bon combat qui va être riche en suspense et qui verra Riho réussir à prendre l’avantage en fin de rencontre pour s’assurer la victoire. Riho devient donc la challengeuse n°1 au titre de Nyla Rose. (10:47 ; 51)
Juste après le match et alors qu’elle célébrait, Riho a été violemment attaqué par Nyla Rose, qui est venu passer un message fort à sa future challengeuse. (31)
On passe au match suivant qui est un 3 vs. 3. Les Jurassic Express (Jungle Boy, Luchasaurus et Marko Stunt) affrontent l’Inner Circle (Jericho, Ortiz et Santana). Le match va être tout simplement très bon, avec une grosse domination des hommes de Jericho. Ce dernier va même faire le pin final sur Luchasaurus après lui avoir porter son Lionsault. L’Inner Circle apparait comme un clan fort et soudé. (13:29 ; 72)
Quatrième et dernier match du TNT Tournament avec Christopher Daniels qui affronte Pentagon Jr. pour obtenir le dernier ticket pour les demi-finales. Dans un match très agréable à regarder, Pentagon Jr. va prendre le meilleur sur Daniels et il remporte donc une victoire importante. Les deux hommes se sont illustrés par de belles actions de haute volée. (11:19 ; 60)
Jon Moxley vient au ring micro à la main. Il a écouté ce que MJF avait à dire lors de l’épisode précédent de Dynamite et il indique qu’il est prêt à affronter ce dernier. Par contre, il va falloir faire ses preuves et ce n’est pas un beau discours qui lui donnera une opportunité au titre mondial de l’AEW. Il surveillera de près le match de ce soir ou MJF catchera. (65)
C’est l’heure du main-event et MJF affronte Cody Rhodes. Un gros match qui va voir Cody Rhodes prendre le dessus sur son adversaire du soir et qui semble promis à la victoire. Cela est sans compter l’intervention musclée de Wardlow qui va frapper Cody Rhodes dans le dos de l’arbitre, ce qui profitera à MJF pour lui porter sa Swanton Bomb et remporter une victoire très importante ce soir. Cody Rhodes était clairement dégouté de cela et semblait être très remonté. (14:09 ; 72)
Final Rating: 69
Un show tout à fait honnête même si je m’attendais à une meilleure note dans le main-event, la faute à un MJF très bon au micro mais encore en développement dans son in-ring. Avec un statut qui va grandir dans les semaines à venir, cela sera amener à changer. Pour le reste, tout s’est bien passé.

Laisser un commentaire