AEW Dynamite #66

66ème épisode de AEW Dynamite, 1ère semaine de janvier 2021

Dans la pré-show, Sammy Guevara va prendre une victoire nette et sans bavure contre Austin Gunn. Grosse prestation de Sammy qui dispose d’un in-ring de grande qualité.

Pour ouvrir le show, Tony Schiavone a rejoint Tony Khan dans son bureau puisqu’il a une grande annonce à faire. La création du titre TNT (un titre télévision pour ceux qui ne l’aurait pas compris) a été acté et 8 candidats ont été sélectionnés pour y participer:

  • Brodie Lee Vs. Trent
  • Orange Cassidy Vs. Lance Archer
  • Pentagon Jr. Vs. Christopher Daniels
  • Jake Hager Vs. Darby Allin

Deux de ces matchs auront lieu lors de cet épisode de Dynamite et les deux autres sont prévus pour l’épisode de la semaine prochaine. La foule est plutôt enthousiaste à l’annonce de la création de ce titre. (49)

Dans le premier combat de la soirée, Cody Rhodes va battre Kip Sabian dans un très agréable à voir après que Cody ait porté son The Beautiful Disaster pour la victoire. Un excellent opener pour lancer le show. (8:20 ; 75)

On continue avec un second match qui oppose Priscilla Kelly à The Bunny. Un match court et qui n’a pas du tout intéressé la foule car les deux lutteuses ne sont pas assez connus du grand public. Malgré tout, cela n’empêchera pas Priscilla Kelly de s’imposer et de prendre une première victoire importante surtout à Dynamite. (6:36 ; 28)

Alex Marvez essaie d’interviewé Riho, mais elle commence à s’emporter et parle en Japonais. Le début de sa réponse fait mention à Nyla Rose, mais Britt Baker vient lui rappeler qu’elle l’a battu durant le dernier épisode de Dark et qu’elle mérite bien plus cette place de challengeuse. Les deux femmes se font séparer avant que la situation ne dérape. (33)

Retour au ring avec un match simple entre Joey Janela et Tomahawk TT. Le premier est en confiance et va prendre les devants dans le match. CIMA va tenter d’aider son protégé en distrayant Janela, mais ce dernier va réussir à se reprendre et à conclure avec son Moonsault Foot Stomp pour remporter le match. (9:18 ; 48)

C’est le premier match du tournoi « TNT » et Orange Cassidy affronte Lance Archer. Le match va être très bon et Lance Archer va vite faire parler sa puissance en dominant Cassidy, même si ce dernier réussi quelques Comeback qui plait à la foule. Alors qu’Archer allait porter son finish, Orange Cassidy va attraper ce dernier dans un roll-up et va remporter une victoire surprise aux termes d’un bon match. Orange Cassidy se qualifie donc pour les demi-finales. Lance Archer était dégouté après le match. (8:36 ; 61)

Alors qu’il rentre aux vestiaires, Orange Cassidy est stoppé par DDP qui le félicite pour sa belle performance et qui l’encourage à continuer cette voie. Cassidy est surpris mais il le remercie et il part rejoindre son vestiaire avec un léger sourire sur le coin de la bouche. (71)

Petite clip vidéo qui met en valeur Wardlow, qui est décrit comme une bête féroce et assoiffé de victoires. La foule ne réagit pas particulièrement à ce clip. (28)

Dasha Gonzalez interview les champions du monde par équipes: Page et Omega. Ces derniers sont motivés et cherchent des adversaires pour ce soir. Le message est passé. (62)

Premier combat par équipe de la soirée qui oppose les membres du Inner Circle, Ortiz et Santana au Jungle Boy et à Luchasaurus. Le match va être de bonne qualité et le public prend du plaisir à le regarder. Sans trop de difficulté, Ortiz et Santana vont remporter le match de manière autoritaire. (10:42 ; 59)

Chris Jericho vient au ring, seul et félicite tout d’abord Ortiz et Santana pour leur victoire. Il est là pour nous parler de Jake Hager, qui participera au tournoi TNT. Il croit fortement en lui, et il annonce qu’il s’est préparé comme jamais et qu’il sera le grandissime favori pour la victoire finale. On sent que Jericho apprécie Hager et il croit en lui. (82)

C’est parti pour le second match du tournoi qui oppose Brodie Lee à Trent. Le match sera plutôt décent et Brodie Lee va rapidement prendre les devants. Il impose sa loi durant le combat et Trent ne pourra rien y faire. Victoire méritée de Brodie Lee qui rejoint lui aussi les demi-finales. (11:10 ; 64)

MJF vient au ring, micro à la main. Il nous rappelle son CV et il trouve qu’il manque un truc dedans: un titre mondial. Il en a marre des histoires de bas étage, il veut du lourd et cela passera par prendre le titre à Moxley. Il sera prêt à tout pour y arriver et chaque opportunité sera saisis. La foule réagit parfaitement bien à l’incroyable prestation de MJF. Il marque des gros points pour la course au titre. (99)

Page et Omega ont trouvé des adversaires pour ce soir: The Hybrid 2. Après leur belle victoire à Dark, ils se sont vue propulser dans un match en main-event de Dynamite et pour le titre mondial par équipes. Le combat va être excellent et la foule va être pleinement investi dans ce match. Malgré quelques comebacks, les Champions vont globalement dominés le combat et s’offrir une première défense de titre réussie. Le show se termine sur les champions célébrant leur victoire. (15:27 ; 82)

Final Rating: 80

Ce premier Dynamite est un vrai succès et malgré nos soucis de production, cela ne nous empêche pas de décrocher un beau 80. Attention tout de même de ne pas s’emballer et de bien rester les pieds sur terre. The Hybrid 2 sont clairement une équipe solide et leurs bonnes performances m’ont amené à réfléchir à une suite positive pour eux.

Laisser un commentaire

Tendances